ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU SITE EILEEN GRAY ET LE CORBUSIER A ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN


Inscrite au Journal Officiel en mars 2000, L'Association pour la sauvegarde du site Eileen Gray et Le Corbusier à Roquebrune Cap Martin désire réunir les personnes sensibles au destin du site du Cap et agir en vue de sa sauvegarde. Cette association de type loi de 1901 est présidée par Robert Rebutato, fils de Thomas Rebutato, architecte, ancien collaborateur et ami de Le Corbusier.
L'association a pour but de favoriser la sauvegarde et la mise en valeur de la villa E-1027 maison en bord de mer et de son environnement direct, le site Le Corbusier qui comprend le Cabanon, l'Etoile de mer, les Unités de camping, et notamment :
- la restauration dans son intégrité de la villa et des jardins,
- l'entretien du patrimoine architectural et paysager qui compose le site,
- la préservation et la mise en valeur de la flore méditerranéenne constituante du site,
- la mise en place d'un centre de recherche architecturale et d'un centre culturel utilisant les éléments de patrimoine du site : E-1027, l'Etoile de mer, les unités de camping, le Cabanon,
- l'ouverture au public du site restauré dans le cadre de visites, expositions et manifestations culturelles qui s'y tiendront.
L'adresse du siège social de l'Association pour la sauvegarde du site Eileen Gray et Le Corbusier à Roquebrune Cap Martin est :
- E-1027, Promenade Le Corbusier, 06190 Roquebrune Cap Martin.